ENGELBERT STRAUSS
APERÇU DES GANTS DE TRAVAIL


Les mains sont votre principal outil
- ne faites aucun compromis sur la protection de vos mains


Les exigences envers des gants de protection sont très variées.
Cela va de la protection contre les intempéries à la protection contre les produits chimiques en passant par les risques mécaniques. La protection de la surface délicate de vos produits peut également être importante. Par ailleurs, il existe également des gants spéciaux pour différentes applications, comme des gants de protection contre les coupures ou contre la chaleur. Il existe souvent plusieurs exigences combinées, qui doivent être remplies avec des combinaisons de matériaux ou différentes procédures de fabrication.

Nous avons structuré notre gamme de façon claire et nous vous fournissons des conseils pour les domaines d'utilisation ainsi que des recommandations d'utilisation, afin de vous aider à prendre votre décision et de vous permettre de prendre une décision réfléchie sur cette question importante.

Le tout en garantissant un confort optimal et une coupe parfaite.

engelbert strauss ne fait aucun compromis pour la protection de vos mains !

GANTS EN CUIR


Les gants de travail en cuir offrent une protection pour les sollicitations mécaniques et les faibles chaleurs. Ils peuvent également être utilisés en cas de contact avec des surfaces humides, graisseuses et huileuses dans certaines conditions.

Gants de travail en cuir véritable
• Résistants à l'usure
• Solides et résistants aux déchirures
• Bonne protection mécanique
• Pour les travaux difficiles

Le cuir pleine fleur correspond à la couche supérieure et la plus précieuse d'une peau en cuir. La couche supérieure de la peau est reconnaissable à sa surface naturelle et lisse.
Le cuir pleine fleur est résistant à l'huile, aux graisses et à l'humidité. En outre, il se distingue par sa grande résistance et sa souplesse. Le cuir pleine fleur solide et très résistant à l'usure convient donct parfaitement pour les travaux délicats. Les gants en cuir rembourré sont également fabriqués en cuir pleine fleur.

Pour le cuir fendu, la couche supérieure est retirée. Cette couche intermédiaire de la peau se distingue par une texture rugueuse et au toucher velours. Les gants en cuir fendu sont résistants à la chaleur et au froid, résistants à l'usure et offrent une bonne protection des mains.

Le cuir nappa se distingue par sa structure souple et sa bonne sensibilité. Les gants en cuir nappa conviennent parfaitement pour tous les travaux qui nécessitent une grande dextérité.

Gants en cuir Gants en croûte de cuir Cooper Gants de forestier à protection anti-coupe en cuir Gants en cuir grenelé e.s.roughtough

PRÉSENTATION DES PRINCIPALES NORMES
POUR LES GANTS DE TRAVAIL :


Risques mécaniques


Les gants de protection conformes à cette norme doivent protéger contre les sollicitations physiques et mécaniques comme l'usure, les coupures, les perforations ou les déchirures. Ces sollicitations peuvent être liées à des travaux avec du métal ou du bois ainsi qu'à des activités au cours desquelles les mains doivent être protégées contre des blessures mécaniques. En outre, les dispositions relatives à la conductivité électriques doivent également être respectées par les gants de protection.

Les gants de protection contre les risques mécaniques doivent remplir au moins l'un des critères de contrôle mentionnés dans le tableau. Les gants de travail résistants d'engelbert strauss remplissent les exigences des normes de sécurité les plus strictes.

EN 388:2003


Plus le chiffre est élevé, plus le résultat du contrôle est bon.
x = aucun contrôle n'a été effectué pour ce critère.

EN 388:2016


Plus le chiffre est élevé, plus le résultat du contrôle est bon.
x = aucun contrôle n'a été effectué pour ce critère.

EN 381-7:1999 Protection anti-coupure pour les tronçonneuses EN 407:2004 Risques thermiques EN 374-3:2003 Risques chimiques - simples EN 374-3:2003 + EN ISO 374-1:2016 Typ C + EN ISO 374-1:2016 Typ B + EN ISO 374-1:2016 Typ A Risques chimiques EN ISO 374-2:2003 + EN ISO 374-5:2016 + EN ISO 374-5:2016 VIRUS Risques chimiques - microorganismes EN 511:2006 Protection contre le froid EN 455-1:2002 AQL

RECOMMANDATION D'UTILISATION POUR LES GANTS


SIMPLIFIER VOTRE CHOIX


Nous vous proposons des outils d'aide pour choisir vos gants. Il en va effectivement de la santé et de la protection de vos principaux outils : vos mains.

SYSTÈME À POINTS


Profitez de notre expérience et trouvez les gants adaptés à vos besoins grâce au système à points d'engelbert strauss. Sur chaque page produit, vous trouverez des recommandations d'utilisation dans la présentation du produit.

DES RECOMMANDATIONS BASÉES SUR NOTRE EXPÉRIENCE


Nous avons rassemblé, comparé et évalué de nombreux tests pratiques, notre expérience ainsi que celle de nos clients, pour vous. À partir de ces résultats, nous avons évalué chacun de nos gants. En plus des normes EN, l'évaluation du système à points offre des références ciblées et fiables pour déterminer le domaine d'utilisation des différents gants.

L'évaluation de nos gants est toujours effectuée selon les mêmes critères :
l'évaluation est réalisée sous forme d'une note, allant de 0 points = pas du tout adaptés à 5 points = parfaitement adaptés. Plus le nombre de points est élevé, plus les gants sont adaptés pour cette utilisation.

Cela vous offre une vue d'ensemble, qui vous aide à prendre une décision.

Nous espérons pouvoir ainsi vous guider efficacement à travers notre vaste gamme de produits.

IMPORTANT :
Notre système d'évaluation à points ne constitue pas une déclaration juridiquement contraignante concernant les domaines d'utilisation effectifs de nos produits. Seules les normes EN applicables avec les chiffres de référence associés aux différents gants fournissent des informations fiables sur les caractéristiques de protection des gants.

FACILE ET RAPIDE
TROUVEZ LES GANTS
PROTECTION QU'IL VOUS FAIT


Utilisez le système de points avec notre fonction de recherche dans la boutique en ligne engelbert strauss


Simplifiez-vous la recherche de gants de travail adaptés.
Déterminez l'importance des différents critères en fonction de vos besoins. Vous obtiendrez ainsi une gamme de gants complète en fonction de vos priorités, c'est-à-dire avec les meilleurs résultats en premier.

IMPORTANT :
Ces résultats automatiques ne constituent pas une déclaration juridiquement contraignante concernant l'utilisation effective des produits. Veuillez consulter pour cela les normes EN respectives à l'aide des chiffres de contrôle indiqués dans la fiche détaillée des différents gants.

INFORMATIONS SUR LA MATIÈRE
- Quelle matière pour quelle utilisation ?