BOTTES DE SÉCURITÉ S3


conformes à EN ISO 20345 et remplissent les critères suivants :

• Antidérapantes (SRA/SRB/SRC)
• Zone du talon fermée
• Capacité d'absorption d'énergie au niveau des talons (E)

• Embout de protection des orteils
• Résistance aux combustibles de la semelle (FO)
• Propriétés antistatiques (A)
• Semelle anti-perforation (P)
• Semelle extérieure profilée

parfaites pour les travaux difficiles à
l'extérieur et à l'intérieur

Étanchéité

Bottes de sécurité S3

Bottes de sécurité S3 - Le premier choix sur les chantiers


Les bottes de sécurité S3 offrent une protection complète et parfaite pour toutes les activités de plein air. Sur les chantiers en particulier, les chaussures S3 sont le premier choix.

Équipées d'une protection intégrale S3, d'un embout, d'une semelle anti-perforation et d'une doublure confortable - le compagnon idéal pour les journées froides.

zool op een veiligheidslaars S3 bij engelbert strauss

Testées selon la norme EN ISO 20345, toutes les chaussures et bottes de type S3 répondent aux exigences de base suivantes :

  • résistance au glissement selon SRA, SRB ou SRC
  • embout en acier, aluminium ou plastique
  • semelle anti-perforation (P)
  • talon fermé
  • semelle résistante aux hydrocarbures (FO)
  • propriétés antistatiques (A)
  • capacité d'absorption du choc dans la zone du talon (E)
  • étanche pendant au moins 60 minutes
  • semelle profilée

Selon le modèle, les bottes S3 présentent différentes caractéristiques, en plus de l'ensemble de protection de niveau S3.

Protection S3 et haute résistance au glissement SRC


Sols humides, surfaces lisses : le risque de glissement est particulièrement présent en hiver. Les chaussures de sécurité S3 doivent donc non seulement offrir une sécurité mécanique, mais aussi une protection contre les blessures causées par les chutes. Une semelle antidérapante avec profil auto-nettoyant s‘avère nécessaire. La combinaison du matériau et du profil est cruciale pour obtenir la plus grande résistance au glissement de la semelle extérieure selon SRC.

Pour tester la résistance au glissement conformément à la norme EN ISO 20344-20347:2012, la botte est serrée en différentes positions dans un appareil de mesure et guidé sur les étages d'essai correspondants. La valeur qui en résulte est appelée coefficient de frottement. Les carreaux de céramique avec SLS (solution de laurylsulfate de sodium) et le sol en acier avec glycérol sont testés. Selon que la botte passe l'essai sur carrelage, sur acier ou sur les deux sols, la résistance au glissement est classée avec SRA, SRB ou SRC.

  • SRC = SRA + SRB
  • SRC = SLS (solution de laurylsulfate de sodium) sur sol en acier avec glycérol sur carrelage céramique

CI - le S3 Winter-Elite pour la protection et le confort thermique


Les chantiers d'hiver sont un défi particulier pour l'homme et les matériaux. Protéger le corps contre la pénétration du froid, c'est l’objectif principal des vêtements de travail pratiques. Particulièrement à des températures inférieures à -5 °C, trois zones nécessitent une protection particulière : le visage, les mains et les pieds. Pour ces dernières, les bottes avec isolation au froid (CI) et doublure chaude assurent une isolation et un confort parfaits.

Les S3 Polaris d'engelbert strauss sont le parfait isolant au froid CI. Les bottes d'hiver en nubuck de haute qualité sont disponibles en trois versions : sous forme de chaussures de sécurité S3 (haute tige), sous forme de bottes de sécurité S3 avec tige de 24 cm et laçage ainsi que sous forme de bottines de sécurité basses S3. Le profilage profond est idéal pour l'utilisation dans la glace et la neige. Les trois versions sont disponibles en noir et en marron.

S3 Polaris Bottes de securité par engelbert strauss

Chaussures de protection S3 : véritables experts en protection contre l'humidité


Les chaussures de sécurité montantes et les bottes de sécurité de la classe de protection S3 doivent être imperméables à l'eau pendant au moins 60 minutes. Un matériau supérieur de haute qualité et l'utilisation de membranes assurent une protection fiable contre l'humidité. Afin d'assurer que cet effet protecteur dure longtemps, il convient d'entretenir les bottes de sécurité S3.

Entretien des chaussures


La plupart de nos chaussures de sécurité hautes S3 sont équipées d'une membrane fonctionnelle Dryplexx. Afin de conserver la fonction de la membrane intacte à long terme, ces modèles doivent être imperméabilisés régulièrement - de préférence avant la première utilisation ! Bien sûr, vous pouvez également imperméabiliser des chaussures qui ne sont pas dotées d'une membrane imperméable. Cela ne les rend pas également imperméables, mais facilite l'évacuation de l'humidité.

http://presse.engelbert-strauss.de/DocumentReleaseImageHostingVolume/documents/0000008542.portal.be/Content-Bottom-Sicherheitsstiefel-S3_125189-0_636586042845966180.png

L'entretien correct de la chaussure dépend avant tout du matériau supérieur. Pour les chaussures en cuir, il est recommandé d'enlever la saleté grossière et la poussière directement avec une brosse. Les bords remplis d'eau et de neige doivent toujours être enlevés lorsque les chaussures sont encore mouillées. Pour les chaussures de sécurité robustes S3, nous recommandons notre Graisse pour cuir e. s. Il pénètre rapidement dans le cuir, l'imprègne, le garde souple et déperlant.

Le séchage est aussi important que le nettoyage et l‘imperméabilisation des bottes de sécurité. Remarque importante : n'essayez jamais d'accélérer le séchage de vos chaussures de travail en les chauffant ou en les faisant sécher près d’une source de chaleur. Le matériau en souffre, surtout les chaussures en cuir deviennent rapidement dures et cassantes. Remplissez plutôt les chaussures de papier journal. L'humidité disparaît alors doucement dans un endroit aussi aéré que possible à température ambiante. Un séchoir à chaussures spécial est également un bon moyen de sécher les chaussures à 37 °C, ce qui est doux pour le matériau. Un modèle approprié est notre Séchoir à gants et chaussures Compact.

Robuste et sur mesure


Nos bottes S3 sont disponibles en plusieurs tailles. Nous proposons des bottes de sécurité de la taille 37 à 50 pour tous les modèles. Le modèle Polaris mentionné ci-dessus est disponible à partir de la taille 37 et est donc idéal pour les dames. Les chaussures de sécurité hautes suivantes sont disponibles jusqu' à la taille 50.

e.s. Botte S3 Polaris high (noir et marron)

e.s. Botte S3 Leporis (noir)

e.s. Chaussure de sécurité S3 Canopus (noir)

e.s. Chaussure de sécurité S3 Apodis high (noir)

Équipées d'une protection intégrale S3, d'un embout, d'une semelle anti-perforation et d'une doublure confortable - le compagnon idéal pour les journées froides.

Suggestion : la botte de travail parfaite doit apporter chaleur ET confort thermique. Une doublure respirante et/ou l'utilisation de membranes sont cruciales pour une bonne sensation dans la chaussure. Cependant, les bottes respirantes ne fonctionnent qu'avec des chaussettes fonctionnelles. Les chaussettes en coton gardent l'humidité. Par contre, les chaussettes fonctionnelles transportent l'humidité vers l'extérieur, loin du pied. C'est le seul moyen d'obtenir un climat agréable pour les pieds.

Plus
Moins