BOTTES DE TRAVAIL


EN ISO 20347

• Antidérapantes (SRA/SRB/SRC)
• Plastique ou Bottes de caoutchouc
• Étanchéité

Excellente protection anti-glissement
et amortissement optimal

Bottes de travail

Bottes de travail

Les bottes de travail sont des compagnons parfaits pour les exigences les plus diverses du monde professionnel. Elles protègent les pieds - contre l'humidité, le froid, la saleté - ou d'autres difficultés du monde du travail. Les bottes en caoutchouc sont des exemples typiques utilisés pour de nombreux travaux. Mais le classique "jaune" de la construction a de la concurrence.

dryplexx bottes de travail imperméables

Taille, couleur, matériau


Il s’agit là de trois éléments importants pour une chaussure de travail appropriée. De la pointure 36 à 52, la gamme engelbert strauss offre tout dans la qualité habituelle. Même des bottines professionnelles pour dames spéciales sont disponibles. La matière supérieure et la couleur peuvent également être fabriquées. Notre filtre pratique vous conduira rapidement et directement au modèle parfait. Les exigences de la chaussure peuvent être définies étape par étape. Il est possible de filtrer le profil, les caractéristiques spéciales, la fonction, le poids - ainsi que selon la norme appropriée. Les différents niveaux de protection définissent les propriétés spécifiques des chaussures de travail.

Classes de protection


Les propriétés de ces chaussures, qui ont été testées selon la norme, varient en fonction du niveau de protection. Les chaussures de travail engelbert strauss sont disponibles dans les classes OB, O1, O2 et O4.

Exigences de base

Comme OB + zone du talon fermée, propriétés antistatiques (A), capacité d'absorption du choc dans la zone du talon (E)

Comme O1+ étanche pendant au moins 60 min

Bottes en plastique ou caoutchouc pour zones humides, pas de pénétration d'eau, talon fermé, propriétés antistatiques (A), capacité d'absorption au choc dans la zone du talon (E)

Les bottes de travail OB sont parfaites pour un usage intérieur. La résistance au glissement est ici décisive. Selon l'environnement de travail, des conditions supplémentaires peuvent être remplies même au niveau de protection le plus bas.

Le cuir joue un rôle particulier dans les bottes professionnelles


Protection contre l'humidité


L'étanchéité joue un rôle crucial dans la recherche de bottes de travail. C'est pourquoi les bottes en PVC, néoprène et caoutchouc figurent souvent en tête de la liste des bottes professionnelles. Le choix de la bonne botte de travail dépend de l'utilisation, des conditions et des exigences personnelles du porteur.

Bottes de travail imperméables en cuir
Bottes de travail imperméables en cuir

Bottes de travail conformes EN ISO 20347


La norme EN ISO 20347:2012 est une norme spéciale pour les chaussures professionnelles. Les exigences de base de cette norme européenne sont la résistance au glissement selon SRA, SRB ou SRC. Aucun embout n'est requis. Chaussures professionnelles sont le choix parfait pour toutes les zones qui nécessitent de toute urgence un antidérapant et un amorti, mais aucune protection contre les contraintes mécaniques.

Des bottes professionnelles peuvent être utilisées de plusieurs façons


Application spéciale: agriculture

Mouillé, froid, saleté, fumier - étable, cour, champ : pratiquement aucune autre surface ne demande autant de flexibilité de la part de l'homme et des matériaux. Des bottes de travail associées à des vêtements de travail adaptés sont indispensables en agriculture. La tige doit être haute, le matériau insensible. Mais ce n'est plus forcément la botte en caoutchouc jaune typique. Les bottes de travail en néoprène gagnent du terrain. La botte en néoprène Kotka est un excellent exemple de flexibilité dans différents environnements. Le matériau supérieur en néoprène respirant d'une épaisseur de 5 mm résiste à des températures allant jusqu'à -20 °C et est étanche à 100 %. La base antidérapante résiste conditionnellement au lisier, à l'engrais et aux produits de nettoyage.

Matériau en caoutchouc pour applications frigorifiques

En fonction de la profession, des bottes doublées sont recommandées pour l'hiver. Les bas de bottes sont également une bonne solution pour plus de confort dans les bottes en caoutchouc. Notre recommandation pour l'utilisation des bas de bottes: choisissez les bas dans la pointure de chaussure correspondante, et commandez une pointure plus grande pour les bottes!

Secteur agroalimentaire

Les bottes professionnelles spéciales OB (disponibles pour hommes et femmes) sont les bottes blanches en caoutchouc, notamment dans les entreprises agroalimentaires. Le talon et le cou-de-pied sont renforcés, la semelle est anti-salissures et résiste conditionnellement aux huiles, graisses, acides et alcalis. Les employés de l'industrie alimentaire, des laiteries et de la transformation de la viande et du poisson, en particulier, portent souvent des bottes blanches en caoutchouc. Bien entendu, le confort de port doit également être adapté à cette utilisation à long terme. Les bottes professionnelles spéciales sont équipées pour les femmes avec talons compensés confortables. La hauteur de la tige des modèles pour hommes peut être raccourcie à 26 cm. Dans la gamme engelbert strauss, la classe OB de base pour chaussures professionnelles est complétée par des bottes de travail de niveau de protection O4 - dans la version II, une norme spéciale pour les chaussures en caoutchouc massif ou les chaussures en polymère total.

Bottes de travail O4

Le niveau de protection O4 II régule les propriétés des chaussures en polymère sans protection des orteils. Tige haute, matériau supérieur imperméable à l'eau: dans la classe O4, seules des bottes en caoutchouc synthétique sont utilisées.

La botte professionnelle spéciale en néoprène Fides est l'exemple parfait d'une botte de travail en caoutchouc à la fois confortable et robuste. Les propriétés antistatiques et d'absorption de choc dans la zone du talon sont obligatoires pour tous les modèles O4.

plus
moins