CHAUSSURES DE TRAVAIL


EN ISO 20347

Les chaussures de travail sont équipées d'une semelle antidérapante SRA, SRB ou SRC selon EN ISO 20347:201. Par rapport aux chaussures de sécurité, les chaussures de travail n'ont pas de coque de protection. Un amortissement et une stabilité maximum sont prioritaires - les chaussures de travail sont donc l'accessoire parfait en cas d'absence de risque mécanique. On distingue quatre catégories : OB | O1 | O2 | O4

CHAUSSURES DE TRAVAIL OB CHAUSSURES DE TRAVAIL O1 CHAUSSURES DE TRAVAIL O2 CHAUSSURES DE TRAVAIL O4
beschermingklassen beroepsschoenen

Chaussures de travail

Des chaussures de travail: pour les gens qui courent beaucoup


Les magasiniers parcourent jusqu'à 20 km par jour à travers les allées. Les pieds au sol toute la journée, toujours debout, toujours en mouvement. Il va sans dire que les chaussures de sécurité et de travail classiques et lourdes ne peuvent pas répondre aux exigences particulières de ces professions et de nombreuses autres. Toutes les chaussures de travail ne sont pas identiques. Et il y a bien d'autres choses qui sont importantes ici : les chaussures doivent être confortables et légères, tout en répondant à certaines exigences de base en termes de protection.

Il en va de même pour les médecins, le personnel de la restauration et des cuisines - le choix des modèles, des couleurs et des tailles de produit doit être proportionnellement grand. Les chaussures professionnelles engelbert strauss offrent cette sélection et répondent ainsi aux différentes exigences des différents métiers. Toutes sont conformes à la norme EN ISO 20347 et, avec sa semelle extérieure confortable, c'est le produit idéal pour l'intérieur ou le produit au confort parfait pour ceux qui n'ont pas besoin de chaussures de sécurité.

e.s. O2 Chaussures de travail Thebe

Les différentes classes et normes


Toutes les chaussures de travail ne sont pas identiques. Mais même les exigences de base sont mieux remplies qu'une chaussure de sport conventionnelle pour tous les domaines. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre caisse professionnelle ou de votre employeur pour savoir quelles normes et exigences sont recommandées ou même prescrites pour vous. Nos chaussures de travail sont disponibles dans les classes de protection OB, O1 et O2.

Que signifient-elles en détail ?

Exigences de base selon la norme EN ISO 20347: talon ouvert possible, antidérapant selon le type de talon d’après SRA/SRB/SRC

comme OB + zone du talon fermée, capacité d'absorption au choc dans la zone du talon (E), propriétés antistatiques

comme O1 + étanche pendant au moins 60 min

Une chaussure de travail qui ne ressemble pas au travail


Le style sportif et décontracté de nos chaussures de travail rappelle davantage les loisirs que l'horloge sonnant l’heure du début de poste. Les chaussures de travail O1 Asterope, par exemple, a également servi de chaussure de tennis pour une soirée avec des collègues. Et avec les chaussures de travail O2 "Culio" vous pouvez facilement escalader un ou deux sommets pendant vos vacances. Néanmoins, les chaussures sont dotées d’une semelle antidérapante : le O2 Culio, par exemple, a une semelle qui garantit la résistance au glissement selon la SRC. La semelle est extrêmement antidérapante et résistante à l'abrasion, antistatique, résistante aux hydrocarbures et à la chaleur jusqu'à 200°C.

De plus, les chaussures certifiées selon la norme EN ISO 20347 et sont absolument étanches grâce à leur membrane Dryplexx®.

dryplexx waterdicht en ademend
e.s. O2 Chaussures de travail Thebe

Produit pratique adapté à de nombreux métiers


Une particularité des chaussures professionnelles est qu'il est possible d'avoir des talons ouverts et fermés. Dans cette catégorie, nous vous proposons également des mules ou des sabots, que vous pouvez porter à la maison ou dans un cabinet de médecin, puis, bien sûr, en blanc. En particulier ici, sur les planchers lisses des cabinets et des hôpitaux, où les choses sont souvent trépidantes, la semelle doit être antidérapante. Par conséquent, tous les sabots de notre division médicale sont certifiés SRC. Les modèles de chaussures de sport classiques tels que les chaussures professionnelles O1 Asterope ou les chaussures professionnelles O2 Minkar sont également disponibles en blanc et conviennent parfaitement au secteur médical.

L’addition, s’il vous plaît ! Des chaussures professionnelles adaptées au matériel de travail dans la restauration et l'agro-alimentaire


EN ISO 20347, 320 grammes pour la pointure 42 - Parmi tous les vêtements et accessoires existant sur le marché, les chaussures professionnelles O1 Decrux convainquent par leurs caractéristiques techniques. Par ailleurs, leur design cool en fait des chaussures idéales pour habiller tout travailleur dans le secteur de la restauration. Ici aussi, il y a beaucoup de tensions en station debout où l'on passe beaucoup de temps à travailler. Les exigences sont nombreuses et variées et vous pouvez vous attendre à ce que seules quelques chaussures de sport "normales" soient équipées en conséquence. En plus des aspects de sécurité, nos chaussures de cuisine offrent également des avantages évidents en termes d'entretien : les matériaux supérieurs de haute qualité et faciles d'entretien sont un jeu d'enfant à nettoyer et sont extrêmement durables. Cela vous garantit une apparence propre et professionnelle à long terme devant vos clients.

Plus
Moins