BOTTES DE SÉCURITÉ


EN ISO 20345

• Antidérapantes (SRA/SRB/SRC)
• Zone du talon fermée
• Capacité d'absorption d'énergie au niveau des talons (E)

• Embout de protection des orteils
• Résistance aux combustibles de la semelle (FO)
• Propriétés antistatiques (A)

parfaites pour les activités simples
à l'extérieur et à l'intérieur

Étanchéité

engelbert strauss bottes de sécurité

Bottes de sécurité

Des bottes de sécurité pour des exigences élevées


Vos pieds chaussent des chaussures de travail pendant environ 50 heures par semaine. Selon les besoins, on porte des chaussures de sécurité, des chaussures de travail ou des bottes de sécurité quasi-quotidiennement. La chaussure doit être confortable, fonctionnelle et répondre à tous les besoins de celui qui la chausse. engelbert strauss s'est donné pour mission de fournir la chaussure de travail adaptée à chaque tâche, tant pour les hommes que pour les femmes.

extra brede met veiligheidsschoen van engelbert strauss

Largeur de pied de 12 cm: une coupe parfaite et des matériaux innovants caractérisent ces modèles. La dernière innovation dans le domaine des semelles est extrêmement confortable grâce à la forme très large et généreuse.

  • 10 cm: risque de problème d'alignement pour les pieds larges
  • 12 cm: position naturelle des orteils pour les pieds larges

Quelle est la botte de sécurité la mieux adaptée à mes besoins?


"Dans quel domaine travaillez-vous?" Nos experts en chaussures posent toujours cette question à nos clients avant toute chose. L'environnement et le type d'activité sont déterminants dans le choix des chaussures. Première règle: choisir le bon niveau de protection!

classes de sécurité engelbert strauss bottes de sécurité

SB, S1, S1P, S2, S3, S4, S5 - Quelle classe de sécurité est requise?


Toutes les bottes ne sont pas identiques : le niveau de protection, le matériel et l'équipement déterminent l'application. La prochaine question devrait toujours être : faut-il une protection des orteils ? Dès qu'un embout de protection en acier ou autre est requis, il faut toujours choisir une chaussure de sécurité. (SB / S1 / S1 P / S2 / S3 / S4 / S5). Aperçu des classes de sécurité

Pourquoi il vaut mieux une tige haute


Chaque jour, les trébuchements, les glissements et les chutes entraînent plus de 1000 accidents du travail. Les blessures les plus fréquentes surviennent à la cheville supérieure et inférieure. Les chaussures de travail à hauteur de cheville (mid-boots) et les bottes offrent une protection complète contre les accidents du travail et les blessures. Le pied est soutenu et protégé contre les chocs. Lors de travaux à l'extérieur, une chaussure de sécurité à tige haute protège également contre les intempéries, l'humidité et la saleté.

Bottes de sécurité selon la norme EN ISO 20345


Les chaussures et bottes de sécurité doivent être conformes à la norme européenne EN ISO 20345. À cette fin, elles sont soumises à plusieurs essais et doivent satisfaire à certains critères de test. Les exigences de base de la norme EN ISO 20345 sont la protection des orteils et la résistance au glissement. Les embouts en acier ou en plastique ou en aluminium léger protègent contre les chocs et les fortes pressions. La résistance au glissement de la semelle est spécifiée en SRA, SRB ou SRC.

Que signifient SRA, SRB et SRC?

  • SRA = Antidérapant sur carreaux de céramique
  • SRB = Antidérapant sur plaques d'acier et glycérine
  • SRC = SRA + SRB (carreaux de céramique, plaques d'acier et glycérine)

Que signifient HRO, HI, CI, ESD … ?

Selon le niveau de protection, les chaussures de sécurité, les chaussures de sécurité basses et les bottes ont d'autres propriétés. Elles peuvent, par exemple, être résistantes à la perforation ou avoir des propriétés antistatiques. Des chaussures de travail avec isolation thermique et/ou isolation au froid sont également nécessaires dans certaines zones. Celles-ci sont marquées avec différentes abréviations.

ESD - Protection contre les charges électrostatiques

Les postes de travail qui doivent être protégés contre les charges électrostatiques sont marqués sous l'appellation Zone de Protection électrostatique ou poste de travail ESD. Un équipement spécial est prescrit ici. Conformément aux normes ESD en vigueur, les charges électrostatiques maximales admissibles sont spécifiées pour les zones de protection ESD. Les chaussures de travail et de sécurité ESD doivent répondre aux exigences de la norme DIN EN 61340.

HI - Bottes et chaussures de sécurité résistantes à la chaleur

Les chaussures avec marquage HI offrent une protection parfaite contre les brûlures sur la semelle du pied lors de travaux sur des surfaces dont la température va jusqu'à 150 °C. Dans le cas des semelles thermo-isolantes, les embouts en acier n'ont pas non plus d'effet négatif sur le réchauffement à l'intérieur des chaussures. Les chaussures de sécurité avec accessoires HI sont particulièrement demandées dans la construction de plafonds. Dans ce cas, la semelle doit également remplir les exigences de résistance au glissement selon SRC.

HRO – Protection contre la chaleur de contact

HRO identifie le comportement de la semelle extérieure contre le contact à court terme avec la chaleur. La semelle résiste à la chaleur jusqu'à une température de contact de 300 °C. La résistance thermique à court terme est indispensable en particulier pour les chaussures de soudage, comme la chaussure de sécurité pour soudeur e.s. S3 Pleione.

CI - Bottes de sécurité contre le froid, le vent et les intempéries

En hiver, les bottes doublées S3 allient parfaitement sécurité et confort. Le CI d'addition identifie les bottes de sécurité à base isolante froide. Dans le cas des chaussures de sécurité CI, la baisse de température à une température extérieure de -17 °C ne dépasse pas 10 °C en 30 minutes. La botte de sécurité S3 Polaris d'engelbert strauss est un excellent exemple d'une botte en cuir confortable, robuste et chaude avec semelle isolante au froid. Le traitement sans soudure des zones particulièrement sollicitées et la membrane dryplexx® garantissent une étanchéité optimale. Le Polaris est disponible comme chaussure de sécurité S3 haute cheville (moyenne) et comme chaussure de sécurité S3 (hauteur de la tige 24 cm) dans les couleurs marron et noir.

Les bottes de sécurité imperméables d'engelbert strauss e.s. S5 Kore high et x-high sont étanches à l'eau et présente une très haute qualité avec un niveau de sécurité S5. Disponibles en deux hauteurs différentes, les bottes en néoprène protègent contre toutes les utilisations extérieures, en particulier en cas de pluie continue et de températures froides verglaçantes. Une botte en caoutchouc pratique de type extrême.

Quand est-il nécessaire de porter des semelles antiperforation?

S'il existe un risque de blessure par des objets tranchants sur le sol, il est impératif d'utiliser des semelles résistantes aux perforations. Une semelle intermédiaire en acier ou des semelles en fibres textiles traitées à la céramique offrent une protection complète. Les modèles des classes S1P, S3 et S5 sont équipés de cette caractéristique et la protection contre la pénétration est obligatoire selon la norme EN ISO 20345.

Pourquoi les chaussures de sécurité S3 sont-elles n°1 sur les chantiers de construction?


Alors pourquoi porter une chaussure de classe S3 alors que la classe S5 couvre toutes les éventualités? Cela s’explique très simplement : les bottes de sécurité S3 et les chaussures de sécurité S3 séduisent non seulement par leur ensemble de sécurité mais aussi par leur confort. Dans la gamme S5, le plastique ou le caoutchouc sont prescrits comme matériau pour obtenir une étanchéité à 100 %. Les chaussures de sécurité S3, par contre, atteignent généralement l'étanchéité prescrite d'au moins 60 minutes à travers les membranes. Ceci a un effet positif sur la respirabilité. Bien sûr, les chaussures S3 sont aussi plus attrayantes visuellement que leurs homologues S5 grâce à la large gamme de matériaux supérieurs (cuir, textile, microfibre...) et sont disponibles dans de nombreuses couleurs.

bottes de sécurité par engelbert strauss

Quand utiliser des bottes de sécurité en caoutchouc?


Les bottes en PVC ne sont plus un équipement météorologique typique. Les domaines d'utilisation des bottes de sécurité en PVC sont aussi variés que les secteurs eux-mêmes : dans l'agriculture, par exemple. Les bottes classiques en caoutchouc sont également préférées dans l'industrie alimentaire. Des bottes spéciales pour la manipulation des huiles, acides et produits chimiques font partie de l'équipement standard.

Quand les bottes de sécurité en caoutchouc S5 sont-elles nécessaires?


Les bottes de sécurité en PVC du plus haut niveau de S5, comme la Kore, constituent la protection complète parfaite. Le plastique ou le caoutchouc imperméable protège contre l'humidité. La semelle profilée, antidérapante et résistante aux hydrocarbures offre une résistance au piétinement. La résistance à la pénétration va de soi. Un embout en acier ou des embouts légers en aluminium ou en plastique sont utilisés pour protéger les orteils. En résumé : les bottes de sécurité en PVC offrent toutes les caractéristiques S3 et une protection complète contre la pénétration de l'eau.

S5 Neopren botte de sécurité Kore high par engelbert strauss

Bottes de sécurité pour l'agriculture


Les agriculteurs ont souvent besoin de bottes de sécurité spéciales qui résistent aux micro-organismes, aux acides, à la chaux, aux alcalis, aux lessives, au lisier, aux huiles, aux graisses, à l'essence et aux matières fécales. Les bottes de sécurité S5 Farmer sont juste là. Le tibia, la cheville et le talon sont renforcés pour prévenir les blessures. La semelle est anti-salissures et antidérapante selon la SRC.

Bottes de sécurité pour l'industrie agroalimentaire


Boucherie, produits laitiers, transformation de la viande et du poisson: il y a beaucoup d‘éléments à considérer dans les usines de transformation des aliments. Nos bottes de sécurité S4 blanches conviennent parfaitement à cet effet. Elles résistent aux huiles, graisses, acides et alcalis. La semelle possède la plus grande résistance au glissement selon SRC et est également anti-salissures.

Bottes anti-coupures pour l‘industrie forestière


Il y a aussi des bottes de travail spéciales pour le secteur forestier. Les bottes de sécurité forestières Timberman II sont testées KWF et sont idéalement adaptées à la sylviculture et à l'exploitation forestière. Une bonne alternative est la chaussure de sécurité forestière S2 Alpin. Une botte de protection coupe S2 pour la zone forestière, naturellement testée également par KWF et approuvée FPA.

Arriver rapidement jusqu'à la botte correspondante …


... grâce au système de filtrage dans la boutique en ligne d'engelbert strauss. Ici, vous pouvez filtrer au préalable les caractéristiques telles que le niveau de sécurité, la couleur ou la taille. La largeur du pied, le matériau supérieur, la doublure, le matériau de la semelle et les propriétés spéciales peuvent également être prédéfinis ici. Comment trouver le produit parfait pour vos besoins rapidement et facilement.

Plus
Moins